Brasserie artisanale Meduz

La Brasserie Artisanale MEDUZ fabrique et vend des bières artisanales de garde élaborées dans l’esprit des bières belges et du Nord de la France.

brasserie artisanaleNous vendons nos bières :
En vente directe via notre boutique, marchés, foires et salons.
En circuits courts via La Ruche qui Dit Oui
Dans d’autres magasins (supermarchés, cavistes, magasin de produis régionaux)
Dans les Cafés, Hôtels et Restaurants
Dans les Festivals, Fêtes associatives, mariages, anniversaires…

Historique

Notre projet est venu de l’envie de 2 amis qui se sont connus étudiants il y a 20 ans et dont l’un avait envie de fabriquer de la bière et l’autre, de créer son entreprise avant l’âge de 40 ans.
D’où l’idée de créer notre brasserie Artisanale MEDUZ, pour Méditerranée et Uzès.
A Uzès car peu d’offres existaient dans le Sud de la France et Uzès est une ville dynamique et de caractère avec la volonté de vendre nos bières dans un rayon de 200 km maxi autour de la Méditerranée.
A partir d’Août 2012, nous avons d’abord créé nos recettes de bières en les fabriquant dans un premier temps chez un brasseur dans le Nord de la France, le temps d’installer nos matériels. Aujourd’hui, nous brassons entre 900 HL et 1000 HL de bières à Uzès dans notre brasserie.

brasserie artisanale

Valeurs

Notre volonté est de travailler localement avec un maximum de fournisseurs locaux ou à minima français quand cela est possible.
Nous faisons également particulièrement attention à notre impact sur l’environnement, en particulier au niveau de nos consommations d’eau et d’énergie.
Nous avons à ce jour créé 1 emploi et allons en 2016 embauché une 2ème personne.

brasserie artisanale

Projets

Notre objectif est de fabriquer et vendre 2 000 HL de bières par an en favorisant les circuits courts, la vente directe.
Un autre objectif serait de créer localement une filière d’approvisionnement en malt d’orge et en houblons qui nous permettrait d’intégrer la production de nos matières premières et ainsi de réduire encore notre impact environnemental via la baisse de nos transports.