C’est au travers d’une relation amoureuse avec un jeune agriculteur Bio que Julie redécouvre sa connexion à la terre, ou plutôt sa déconnexion ! Elle venait de quitter un poste de chef de publicité dans un grand groupe médias, fatiguée par un management de dévalorisation et un système presse-citrons. Après 1 an de recherches et de réflexion, le projet Greenouille nait. Un magazine de consom’action en local, ça l’aurait bien aidée quand elle a changé sa façon de vivre.
Geneviève Hidalgo, Présidente
**************
**************
« Je suis au bureau de Greenouille car je soutiens le travail de l’équipe dans sa volonté de mettre en lumière les produits, savoirs faire et les professionnels de la localité Nîmoise.De part mes activités associatives qui ont pour mission pour le comité de quartier Gambetta -Révolution de développer le cadre de vie des habitants par le biais de médiations favorisant la participation citoyenne des habitants et la création d’un outil innovant comme la monnaie locale utilisable au sein de la ville de Nîmes et les alentours chez des prestataires locaux respectueux de l’Homme et de son environnement, je suis en veille professionnelle concernant les différentes potentialités de développement du magasine. Nous regroupons nos activités associatives et échangeons de manière régulière avec l’équipe du magazine. »
Passionnée de voyages, de Nature et d’activités plein air, Sarah aime profiter de la vie. Grâce à sa Licence de Langue Etrangères Appliquées anglais-chinois, elle a pu vivre à l’étranger notament en Chine et en Corée du Sud. Une sacrée aventure autour de laquelle elle pu expérimenter différent modes de vie etde consommation. Elle y notamment découvert le zéro déchets et la simplicité volontaire.
« Dans un monde où l’on croule sous l’information, Greenouille m’a permis de faire le tri, j’ai redécouvert ma région, ma ville et les acteurs locaux après plusieurs années d’absence».