Les astuces Greenouille Photophore récup'

Il semblerait que vous ayez beaucoup apprécié notre nouvelle rubrique « Les astuces Greenouille ». Ça tombe bien, car nous avons encore beaucoup d’alternatives naturelles et écolos en stock ! Pour ce numéro, nous vous proposons des astuces beauté, déco et création !

Photophore récup’

photophore récup

 

Matériel : 1 boîte de conserve, un torchon, une bougie chauffe-plat, un motif dessiné (cœur, étoile ou autre), un clou et un marteau, de la peinture bio et un pinceau.

Récupérez une conserve, retirez l’étiquette en papier et nettoyez-la. Faites attention aux bords qui risquent d’être coupants. Il existe des dessertisseurs ou des ouvre-boîtes spéciaux qui les aplatissent. Remplissez ensuite la conserve d’eau et mettez-la quelques heures au congélateur, jusqu’à ce que l’eau ait gelé. Dessinez le motif souhaité sur une feuille de papier puis fixez-la sur la conserve à l’aide d’un ruban adhésif. Placez la conserve sur le torchon pour vous aider à le maintenir, puis percez le motif à l’aide d’un clou et d’un marteau. Une fois que la glace a fondu, il ne vous reste plus qu’à peindre la conserve.