La Green Team Une équipe solide, salariés, services civiques et bénévoles

Présentation équipe

Julie Claverie – Directrice/fondatrice
C’est au travers d’une relation amoureuse avec un jeune agriculteur Bio que Julie redécouvre sa connexion à la terre, ou plutôt sa déconnexion ! Elle venait de quitter un poste de chef de publicité dans un grand groupe médias, fatiguée par un management de dévalorisation et un système presse-citrons. Après 1 an de recherches et de réflexions, le projet Greenouille nait en 2014. Un magazine de consom’action en local, ça l’aurait bien aidée quand elle a changé sa façon de vivre. Depuis, plusieurs projets ont été menés : Un magazine, des paniers locavores et une Recyclerie en centre ville à Nîmes !
*************

Phanny Joseph, Présidente 

C’est grâce au S.E.L (système d’échange local) des noirs moutons que les 2 jeunes femmes se rencontrent. Phanny a toujours été une personne ressource et conseil, elle s’implique plus en 2023 en prenant la présidence de l’asso.

**************

Charlotte Tutard, secrétaire
« Éducatrice spécialisée de formation initiale, j’ai toujours été attentive aux initiatives de gouvernance permettant le respect et la prise en compte de la parole individuelle dans le groupe.

Formée au développement social au travers un parcours d’ingénierie social, j’ai toujours été fortement attiré par la création de sens dans les activités entourant la vie sociale, économique et politique de la localité dans laquelle nous vivons.

Pour l’association Greenouille je soutiens le modèle économique et les valeurs de l’association portées sur le réemploie, le locavorisme, le respect des personnes, de l’environnement et la création de lien.
En tant que trésorière, je reste en veille pour garantir le développement et la pérennité de l’activité. »
**************
Alejandra et Sabine, les 2 premières bénévoles en 2022
Une équipe de choc, à elles 3 elles ont fait tourner la Recyclerie les 8 premiers mois ! En Février 2023, Alex est embauchée à temps artiel, premier emploi créé.

Nos super services civique 2023/2024

Martin, Eliott et Lou

                                                        **************
Séverine Bazin, Service civique chez Greenouille (février à oct. 2018)
Amoureuse de la nature et des animaux, Séverine a rejoint l’équipe Greenouille. Durant ses trois années d’études en psychologie, elle passait son peu de temps libre à militer pour la protection des animaux. Une fois son diplôme obtenu, elle ressentit le besoin d’œuvrer davantage pour une cause lui tenant à cœur. C’est alors que Greenouille apparut comme une évidence : « Greenouille, c’est non seulement un magazine qui sensibilise le lecteur aux questions environnementales, mais aussi un magazine permettant au lecteur de changer son mode de vie très simplement en suivant les nombreux conseils, astuces et recettes proposés. Tout cela, dans la joie et la bonne humeur ! »
**************
  Sarah Perdreau, Service civique chez Greenouille ( Avril à Décembre 2018)

Passionnée de voyages, de Nature et d’activités plein air, Sarah aime profiter de la vie. Grâce à sa Licence de Langue Etrangères Appliquées anglais-chinois, elle a pu vivre à l’étranger notament en Chine et en Corée du Sud. Une sacrée aventure autour de laquelle elle pu expérimenter différent modes de vie etde consommation. Elle y notamment découvert le zéro déchets et la simplicité volontaire.

« Dans un monde où l’on croule sous l’information, Greenouille m’a permis de faire le tri, j’ai redécouvert ma région, ma ville et les acteurs locaux après plusieurs années d’absence».

**************
Nora Fellah, Service civique chez Greenouille (sept. 2017 à mai 2018)
Après avoir obtenu son bac, Nora a intégré une fac d’anglais pendant un an. L’expérience fût plus enrichissante sur le plan humain qu’intellectuel et elle décida d’arrêter ses études pour réfléchir à ce qu’elle voulait réellement faire de sa vie. Elle se tourna vers l’ hôtellerie et obtint un diplôme de réceptionniste. Avant de se lancer définitivement dans le monde du travail, elle a souhaité participer à un projet qui ai du sens et un réel impact sur le monde qui nous entoure. «Greenouille à une influence sur l’environnement et l’humain. Grâce aux conseils et astuces donnés dans le magazine, le lecteur peut entreprendre une réelle transition, à son échelle, vers une vie plus saine et responsable». Au quotidien, elle rédige des articles, anime les réseaux sociaux, participe à la distribution et développe la communauté Greenouille.
**************