Présentation équipe

C’est au travers d’une relation amoureuse avec un jeune agriculteur Bio que Julie redécouvre sa connexion à la terre, ou plutôt sa déconnexion ! Elle venait de quitter un poste de chef de publicité dans un grand groupe médias, fatiguée par un management de dévalorisation et un système presse-citrons. Après 1 an de recherches et de réflexion, le projet Greenouille nait. Un magazine de consom’action en local, ça l’aurait bien aidée quand elle a changé sa façon de vivre.

Julie Claverie – Directrice de Rédaction
*************
« Mieux vaut tard que jamais…Une doctrine que j’aime appliquer à l’engagement en général. En effet, la transformation des envies d’agir en actions prennent du temps. L’écologie réelle pour ma part a été expérimenté à travers la thématique des déchets via des actions de nettoyage de décharges sauvages dans notre région et à Nîmes. Rien de mieux que les gants, les sacs poubelles, les regards de passants et les bennes pour réaliser l’ampleur du travail que nous avons face à l’environnement. Mais surtout, rien de mieux que les rencontres que cela engendrent. L’énergie humaine dans l’action redonne du sens à l’engagement et l’envie de continuer le combat en dehors de notre quotidien tout tracé.
Je m’engage auprès de Greenouille car nous avons tous besoin d’être inspirés, d’avoir des exemples d’actions concrètes, et d’aide pour éveiller les consciences ! »

Julie Lallement, Présidente de Greenouille

**************

« Je suis au bureau de Greenouille car je soutiens le travail de l’équipe dans sa volonté de mettre en lumière les produits, savoirs faire et les professionnels de la localité Nîmoise.De part mes activités associatives qui ont pour mission pour le comité de quartier Gambetta -Révolution de développer le cadre de vie des habitants par le biais de médiations favorisant la participation citoyenne des habitants et la création d’un outil innovant comme la monnaie locale utilisable au sein de la ville de Nîmes et les alentours chez des prestataires locaux respectueux de l’Homme et de son environnement, je suis en veille professionnelle concernant les différentes potentialités de développement du magasine. Nous regroupons nos activités associatives et échangeons de manière régulière avec l’équipe du magazine. »

 

Charlotte Tutard, Secrétaire de Greenouille
**************
Après avoir obtenu son bac, Nora a intégré une fac d’anglais pendant un an. L’expérience fût plus enrichissante sur le plan humain qu’intellectuel et elle décida d’arrêter ses études pour réfléchir à ce qu’elle voulait réellement faire de sa vie. Elle se tourna vers l’ hôtellerie et obtint un diplôme de réceptionniste. Avant de se lancer définitivement dans le monde du travail, elle a souhaité participer à un projet qui ai du sens et un réel impact sur le monde qui nous entoure. «Greenouille à une influence sur l’environnement et l’humain. Grâce aux conseils et astuces donnés dans le magazine, le lecteur peut entreprendre une réelle transition, à son échelle, vers une vie plus saine et responsable». Au quotidien, elle rédige des articles, anime les réseaux sociaux, participe à la distribution et développe la communauté Greenouille.
 Nora Fellah, Service civique chez Greenouille
**************
Amoureuse de la nature et des animaux, Séverine a rejoint l’équipe Greenouille. Durant ses trois années d’études en psychologie, elle passait son peu de temps libre à militer pour la protection des animaux. Une fois son diplôme obtenu, elle ressentit le besoin d’œuvrer davantage pour une cause lui tenant à cœur. C’est alors que Greenouille apparut comme une évidence : « Greenouille, c’est non seulement un magazine qui sensibilise le lecteur aux questions environnementales, mais aussi un magazine permettant au lecteur de changer son mode de vie très simplement en suivant les nombreuses astuces, recettes et conseils proposés. Tout cela, dans la joie et la bonne humeur ! »
Séverine Bazin, Service civique chez Greenouille
**************

 

Rating: 5.0. From 1 vote.
Please wait...