Shampoing à l’argile verte

Pour tout ce qui est beauté, j’adore composer mes propres recettes avec des produits de base de très bonne qualité. Cela me permet de réduire mes dépenses et surtout d’avoir le plaisir de « faire moi-même » en étant sûr de préserver ma santé et l’environnement.

shampooingIngrédients pour 50 cl
Shampoing bio de votre choix,
Eau, Argile verte,
Aloé vera en gel (celui à boire
fonctionne très bien aussi),
Huile essentielle de tea tree, lavande et palmarosa.

Prendre un flacon transparent ou une bouteille en verre et y verser 2 cuillères à soupe d’argile verte à l’aide d’une cuillère en bois ou en porcelaine. Puis ajouter votre shampoing jusqu’à arriver à 1/3 du contenant. Verser le jus d’aloé vera jusqu’au deuxième tiers et l’eau jusqu’en haut. Ajouter une dizaine de gouttes de chaque huile essentielle (testez d’abord pour voir si vous n’êtes pas allergique, dans tous les cas respecter la proportion de 1 pour 10 maximum). Bien remuer le tout. En utiliser ½ tasse à café à chaque lavage en massant énergétiquement le cuir chevelu. Laisser poser quelques minutes avant de rincer.

Astuces de Greenouilles !

Chaque personne est différente, les recettes peuvent convenir à certains et pas à d’autres. Pour celle-ci, vous pouvez faire varier les quantités d’argile verte et voir comment vos cheveux réagissent. Pour ma part, si j’en mets trop, mes cheveux graissent. Pour les huiles essentielles, vous pouvez aussi utiliser l’eucalyptus radiata, le genévrier ou le petit grain bigaradier selon vos préférences olfactives.

Julie Claverie

Nous déclinons toute responsabilité en cas d’allergie ou de mauvaise utilisation de nos recettes ou en cas de mauvaises manipulations lors de leurs réalisations.  

N’hésitez pas à partager la recette sur les réseaux sociaux !

No votes yet.
Please wait...