Pschitt nettoyant et désinfectant

Vu le temps que nous passons dans nos maisons, il est important d’utiliser des produits sains pour faire le ménage afin d’éviter de respirer et d’être en contact avec des produits toxiques. Du coup il y a quelques années j’ai adopté cette recette qui ne nuit pas à ma santé et à mon environnement, ni à mon porte-monnaie d’ailleurs !

pchit nettoyant

Ingrédients :

2/3 de litre d’eau

1/3 de litre de vinaigre blanc

2 c. à s. de liquide vaisselle écologique ou savon noir*

15 à 20 gouttes d’huiles essentielles au choix en combinaison (citron, tea tree, eucalyptus, thym, cannelle pour n’en proposer que quelques unes…)

Dans un flacon spray que vous avez récupéré et lavé au préalable, incorporez les différents produits. Si vous optez pour le savon noir et qu’il se dilue mal, vous pouvez le diluer avant dans un peu d’eau chaude. Secouez le tout énergétiquement et maintenant vous pouvez traquer la saleté en « pschittant » partout chez vous !

Propriétés des ingrédients :

Vinaigre blanc : adoucissant, détartrant et antiseptique

Savon noir : dégraissant et détachant

HE de citron : antiseptique, antibactérienne et antivirale

HE de tea tree : antibactérienne puissante, fongicide et antivirale

HE d’eucalyptus : antiseptique, antibactérienne et antivirale

HE de thym : antibactérienne et antivirale

HE de cannelle : antibactérienne très puissante, antivirale et fongicide (attention cette HE est très puissante et son odeur aussi, à utiliser en très faible quantité)

Virginie Mazet

* Ne mettez pas ces ingrédients si vous souhaitez un produit qui ne se rince pas

Nous déclinons toutes responsabilités en cas d’allergie ou de mauvaise utilisation de nos recettes ou en cas de mauvaises manipulations lors de leurs réalisations.

N’hésitez pas à partager l’article sur les réseaux sociaux !

No votes yet.
Please wait...