Petit déjeuner Miam-ô- fruits

Petit déjeuner Miam-ô- fruitsMon panier pour 1 personne

1/2 banane bien mûre, 1 citron frais et 3 fruits différents

Huile de colza bio ou huile de lin

Huile de sésame crue non toastée

Graines de lin

Graines de sésame

3 autres graines : cajou, arachide, noix, noisette, tournesol, pépin de courge, etc. au choix

Écraser à la fourchette la demi banane dans l’assiette jusqu’à la rendre liquide.Ajouter 2 cuillères à soupe d’huile de colza bio ou pour varier: une cuillère à café d’huile de lin + une cuillère à soupe d’huile de sésame crue non toastée.On émulsionne l’huile dans la banane, comme pour faire monter une mayonnaise.

Broyer finement les graines: 1 cuillère à soupe rase de graines de lin, 1 cuillère à soupe rase de graines de sésame, 1 cuillère à soupe du mélange de 3 autres graines. Rajouter ces graines broyées à la banane. Presser le citron afin d’obtenir 2 cuillères à café de jus de citron frais à ajouter au plat.Personnellement, je met l’équivalent d’un demi-citron.

Préparer les fruits: couper en morceaux 3 fruits différents. Selon leur taille, les mettre en entier, seulement quelques morceaux ou plusieurs (notamment pour les baies).

Disposer les morceaux de fruits sur le mélange: c’est prêt à déguster!

Astuce: Pour ne pas broyer les graines tous les jours, vous pouvez le faire pour 2 jours et les mettre dans un récipient hermétique au frigidaire pour une utilisation le lendemain. Pas plus sinon les graines s’oxydent.

Les fruits à ne pas utiliser: On ne met pas de fruits séchés ni d’agrumes (orange, mandarine, pamplemousse, clémentine) ni melon ni pastèque. Ces fruits sont à digestion trop rapide, ils doivent être consommés à part.

Lucie Anna

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