Le Reiki, pour une guérison naturelle

Reiki se traduit par « force de vie universelle ». Cette énergie vitale, universelle et illimitée, traverse tout être vivant. Florence Pfahl pratique ce soin depuis 2009 et m’en révèle certains secrets. 

reiki énergie

Les principes fondamentaux que m’énoncent Florence résonnent comme des lois morales universelles. « Rien qu’aujourd’hui : ne t’énerve pas, ne t’inquiète pas, honore tes parents, professeurs et aimés, gagne ta vie honnêtement, remercie chaque être vivant. »

Pour pouvoir pratiquer le Reiki, il faut y être initié par un maître. Lors du premier degrés, les élèves apprennent les bases et pratiquent sur eux-même. Ils apprennent plusieurs symboles, des énergies de guérison bien spécifiques. C’est par la mentalisation de ces symboles que se fait le transfert d’énergie par le pratitien. Il faut être rigoureux et ne pas laisser les pensées interférer.

Le deuxième degrés a été bouleversant pour Florence « C’est à ce moment que j’ai rencontré mes guides spirituels. J’ai ressenti une immense joie et le sentiment de ne plus être seule, de faire partie du tout. » Elle a appris d’autres symboles, qui aident à comprendre notre subconscient et à nous ouvrir aux causes de la maladie. Les élèves peuvent dès lors, pratiquer sur autrui en direct et à distance. Sur le plan personnel, les situations passées ou à venir sont vécues différemment. Florence insiste sur la transformation des pensées négatives en pensées positives « c’est aussi, au quotidien, une méthode de développement personnel ». Elle a attendu 2 ans avant le 3ème degrés. C’est le moment pour vraiment développer le flux énergétique. Le Reiki devient une voie d’éveil spirituel ou la méditation est essentielle.

Si le Reiki ne remplace pas les traitements médicaux, il peut répondre parfois, là où la science trouve ses limites. Il nous propose d’évoluer vers un état de mieux-être, renforce notre vitalité et libère les blocages énergétiques et autres. Florence est touchante car le Reiki a transcendé sa vie. Elle termine notre entretien avec cette phrase de Hawayo Takata :« Ne voyez pas seulement le Reiki comme un véhicule de guérison et d’élévation des énergies, mais comme un moyen d’abandonner des perceptions limités pour des perceptions plus vastes ».

Julie Claverie

N’hésitez pas à partager l’article sur les réseaux sociaux !

No votes yet.
Please wait...