L’astrologie Nora Fellah magazine Greenouille

L’astrologie est un sujet passionnant auquel on se réfère souvent sans réellement le connaître. Beaucoup de magazines féminins et sites nous donnent un horoscope très approximatif qui ne nous correspond pas forcément. Emma Saussol est ostéopathe, elle est aussi formée à l’astrologie depuis des années et nous en dit plus !

L’astrologie suscite la curiosité d’Emma depuis ses 18 ans. Elle s’est beaucoup documenté à ce sujet et a appris en autodidacte ou auprès d’astrologues professionnels. Elle est diplômée d’ostéopathie et est installée sur Alès. L’astrologie, comme le rêve éveillé, sont de très bons outils complémentaires pour ses patients.

L’astrologie désigne l’interprétation de la carte du ciel. Cette représentation se fait depuis la terre, de ce fait, notre thème est centré sur l’être humain. Nous avons 10 planètes dans notre thème, dont le soleil. Il est donc difficile de se fier totalement aux horoscopes des magazines ou sites internet, car ils ne dépendent pas du thème astral de chacun, ils ne se basent que sur le soleil !

L’astrologie a pour but d’appréhender notre situation, nos problèmes, nos questionnements, nos doutes, nos envies etc. il ne s’agit pas vraiment de lire l’avenir !

Lors d’un entretien, Emma cherche tout d’abord à connaitre le questionnement du patient. Rencontre-t-il des difficultés passagères ? Que souhaite-t-il approfondir ? A l’aide de son thème astral, elle décrypte sa personnalité au travers des planètes les plus rapides comme le soleil, Mercure, Vénus, la Terre, la Lune, Mars, Jupiter et Saturne. Chacune des planètes définit un trait de caractère. Si le patient a Mercure comme planète la plus rapide, cela signifie qu’il communique beaucoup. S’il a Vénus, cela signifie qu’il aime la féminité ou que le patient est à la recherche de l’amour etc. Le positionnement et l’influence de ces planètes différent selon nos thèmes et il est étonnant de voir à quel point elles ont un réel impact sur nos personnalités.

Ensuite, Emma se concentre sur le trans-personnel et le trans-générationnel en se basant sur Uranus, Neptune et Pluton. Uranus, par exemple, fait référence aux idéaux, à la révolution, Neptune à l’intuition et aux rêves. Pluton fait référence à la mort et aux épreuves. Ces analyses jouent un rôle pour notre génération, plus ouvertes sur ces thématiques un peu spirituelles, « elles prennent le temps de labourer le monde » explique Emma.

Il est également possible de calculer la compatibilité entre 2 personnes en se basant sur leurs thèmes. En général, on est attiré par des gens qui nous font travailler, comme s’il fallait comprendre ou résoudre des choses dans nos incarnations. L’astrologie nous permet de faire des prévisions, mais pas de prémonition. Elle nous permet de voir les opportunités qui se profilent. Comme dit Emma « Il faut savoir être à l’heure quand le train passe ». Le choix nous appartient de le prendre ou non, mais refuser de saisir une opportunité peut avoir des conséquences. On peut rencontrer des difficultés, se sentir enlisé, ou en manque de sens.

L’astrologie est un outil qui nous offre une autre vision sur les événements de nos vies. On se ré-approprie nos archétypes. On ne subit plus, on se responsabilise, ce qui nous permet d’arrêter la victimisation. En élargissant notre vision astrale, nous pouvons être plus attentif et à l’écoute des autres.

Nora Fellah

 

Découvrez un autre genre de thérapie : les constellations familiales ! http://greenouille.fr/les-constellations-familiales/

Source : Emma Saussol