La Lithothérapie

Depuis la nuit des temps, l’Homme utilise les pierres pour ses vertus thérapeutiques : placées en pendentif ou en bracelet, elles auraient le «pouvoir» de soulager certains maux et de rétablir l’équilibre corps/esprit. Protection, apaisement, libération de blocages émotionnels, les pierres regorgent de bienfaits.

La lithothérapie est une médecine douce qui se sert de l’énergie vibratoire des pierres pour rééquilibrer et réharmoniser. Pour ressentir les effets d’une pierre, il est préférable d’être conscient de l’énergie qu’elle dégage, de lui faire confiance pour reconnaître ses vertus. Ces dernières varient en fonction de sa forme, de sa couleur, de sa composition chimique… Les premiers effets d’une pierre se font ressentir lors d’un simple contact avec la peau. Les pierres se transforment au fur et à mesure de leur utilisation : elles changent de teinte, se fissurent, perdent même certaines de leurs propriétés, c’est pourquoi elles doivent être manipulées avec soin. Elles demandent beaucoup d’entretien et d’énergie positive. Lorsque vous vous procurez une pierre elle doit être déchargée et purifiée avant d’être utilisée. Cette étape permet de vider toutes les énergies potentiellement négatives, comme une remise à zéro pour que la pierre se synchronise avec notre énergie.

lithothérapie

Il existe différentes méthodes de purification, tout dépend du type de pierre : on peut utiliser l’eau, le sel ou encore l’enfouissement sous terre, votre lithothérapeute vous donnera la marche à suivre. Les différentes couleurs et leurs significations : La couleur est primordiale dans le choix d’une pierre. Le vert par exemple est la couleur de l’espoir, il harmonise, neutralise et apporte la paix intérieure. Le rouge est la couleur de la force, de l’énergie, du courage. Le bleu est une couleur rafraîchissante, apaisante, il détend, rend ouvert et honnête. Le violet est la couleur spirituelle par excellence, la couleur de la sagesse. L’orange est une couleur très positive, vitalise, il rend joyeux et créatif. Le blanc est la couleur de la lumière, le symbole du savoir, de la vérité. Quant au noir, c’est une couleur protectrice et rassurante, celle de l’ancrage. Il nous aide à trouver notre propre source lumineuse, la sérénité et favorise la méditation.

Quelques pierres et leurs effets… 

Quartz rose : pierre de la douceur et de l’amour inconditionnel. Il permet de nettoyer notre vision de nos rapports affectifs et de retrouver l’énergie de l’amour après une déception. Cette pierre accélère la résorption des coups bleus et agit sur le stress.

Calcite bleu : pierre de la communication verbale, elle nous aide à nous exprimer en public. Ses propriétés anti-stress agissent également sur le sommeil.

Cornaline : pierre de la femme, elle nous réconcilie avec notre féminité et apporte confi ance en soi.

Lapis-lazuli : pierre sacrée en Egypte ancienne, le lapis-lazuli nous relie à l’énergie du cosmos. Elle «nettoie notre regard», au sens propre comme au sens figuré.

Malachite : la malachite est la pierre de l’humilité. C’est une pierre de protection contre la négativité qui aide à lutter contre ses peurs et ses angoisses.

pierre

Oeil de Tigre : pierre protectrice par excellence des influences négatives et de la magie noire. Elle agit contre la dépression, elle aide à la prise de décision, à la reconnaissance de soi. Elle équilibre le Yin et le Yang et permet de réguler les émotions. Elle est aussi utilisée pour les problèmes articulaires au niveau des jambes, diminue les crises d’asthme, stabilise l’hypertension, agit contre les verrues et favorise une bonne digestion.

Améthyste : elle représente la spiritualité et l’abstinence aux vices. C’est une pierre qui a des vertus apaisantes et purifiantes. Elle favorise le calme mental, évacue le stress et aide à lutter contre l’insomnie. Sur le physique, l’améthyste détend les muscles, réduit les maux de tête et favorise la cicatrisation. Pour combattre une dépendance il est possible de boire régulièrement des élixirs d’améthyste.

Alice Job

www.mineraux-de-cristofaro-nimes.fr

www.re-naissance-30.com 

N’hésitez pas à partager l’article sur les réseaux sociaux !

No votes yet.
Please wait...
2 Comments
  1. Hmmm, yup no doubt Google is most excellent in favor of blogging except currently word press is also pleasant as a blogging as its Web optimization is fastidious defined already.
    http://btstore.top/

    https://twitter.com/choise_hard
    http://pornblogpw.tumblr.com/
    http://songrovac0i.tumblr.com/

    http://songrovac0i.tumblr.com/
    http://leebrands.tumblr.com/

    No votes yet.
    Please wait...
  2. Thanks for discussing your ideas. I’d personally also like to convey that video games have been ever evolving. Modern tools and innovative developments have helped create reasonable and fun games. Most of these entertainment games were not really sensible when the concept was first of all being tried. Just like other styles of technologies, video games also have had to advance by way of many many years. This itself is testimony towards fast growth and development of video games.
    https://twitter.com/miranjoan
    https://twitter.com/vestapugh
    https://twitter.com/choise_hard

    https://lossbucket70wolfbuus036.shutterfly.com/22
    http://screenbucket48.canariblogs.com/free2play-rexuiz-fps-spiel-4067545

    https://twitter.com/choisehelper
    http://fastchoise.tumblr.com/
    http://sobestshop.tumblr.com/

    No votes yet.
    Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.