La géobiologie, pour la santé de nos maisons

Prendre soin de soi, c’est aussi avoir un environnement sain, avec de bonnes vibrations. Aujourd’hui, je vous parle de la géobiologie qui permet de rééquilibrer les énergies de vos maisons et lieux de travail, une médecine alternative qui peut changer votre quotidien.

En entrant dans le cabinet de Denis Reboul, praticien de géobiologie et d’énergétique humaine à Caissargues, on remarque un petit carré de papier blanc, sur lequel sont inscrits des chiffres. Il nous explique que cette onde de forme (dessin géométrique ou symboles émettant de puissantes ondes) est un carré magique qui neutralise une rivière souterraine sous son cabinet et permet de retrouver un taux vibratoire de 17 000 Bovis (nom de l’inventeur de cette unité de mesure). Car son travail consiste à ce que nos lieux de vie vibrent à cette fréquence, qui correspond à l’état de bonne santé, qu’elle soit physique ou psychologique. Lorsque les taux vibratoires sont inférieurs à ce seuil, une exposition prolongée peut avoir des conséquences négatives comme la fatigue, le stress, des troubles du sommeil ou des maladies.

À l’aide d’un pendule, Denis mesure le taux vibratoire du lieu. Rien de magique, le pendule permet simplement à notre inconscient, notre corps, qui stocke une masse énorme d’informations, de répondre aux questions de notre conscient. Il faut bien sûr un certain temps et beaucoup de pratique pour être sûr que c’est bien notre inconscient qui répond et pas notre mental, notre volonté, nos peurs… Si le lieu est à moins de 17 000 Bovis, il cherche la cause pour la neutraliser ou la modifier.

géobiologie

Il est très souvent amené à rencontrer des « entités », des défunts qui sont restés dans ce plan de matière et affectent le taux vibratoire, pouvant descendre à 2 000 Bovis, même s’ils ne sont pas agressifs. En se mettant sur les mêmes ondes, il dialogue avec l’entité par images mentales, et l’accompagne à poursuivre son chemin. La magie noire est plus rare pour les habitations, mais Denis la voit régulièrement dans des commerces. Il utilise alors une onde de forme en 2D ou en 3D pour neutraliser le sort.

Du coté des énergies telluriques (de la terre), on retrouve plusieurs facteurs. Si une veine d’eau passe sous notre lit, le frottement de l’eau sur la roche ou la terre dégage des ions positifs qui sont nocifs pour nous. Les failles géo-biologiques sont à neutraliser car certaines vibrations très lointaines peuvent remonter par ses chemins. Les cheminées cosmo-telluriques agissent comme de véritables petits vortex, le taux vibratoire du lieu fera le yoyo, oscillant entre 3000 et 5000 Bovis. Denis utilise alors un triskel, une onde de forme en 3D. Les réseaux Curry (magnétiques) et Hartmann (électriques) correspondent à la présence de métaux dans le sol. Ils recouvrent toute la surface de la terre, comme les mailles d’un filet et c’est lorsqu’ils se rencontrent et forment des nœuds qu’ils sont les plus néfastes.

Les sépultures peuvent avoir un impact négatif si une entité est restée mais aussi parce que le lieu ou les matériaux se sont chargés de la mémoire d’un événement. C’est aussi le cas pour des objets chinés. Denis nous donne le cas d’une cliente qui avait décoré le mur de son salon avec une vieille roue d’une forme très particulière. Entre la forme, la matière et la mémoire, cette roue plombait le taux vibratoire de toute la maison !

Enfin, les ondes électromagnétiques de nos appareils sont très problématiques, antennes, wifi, mais aussi tous les appareils électriques, notamment les baby phones sont à proscrire selon notre expert, au minimum à débrancher la nuit. De plus en plus fréquemment, il rencontre des difficultés avec des transformateurs EDF, des antennes surpuissantes ou autres émetteurs d’ondes. Il faut dire que la France à une réglementation très permissive à ce sujet. Dans certains cas, il ne peut rien faire et conseille aux gens de déménager…

Le plus souvent, Denis va pouvoir neutraliser la cause d’un taux vibratoire bas, avec des ondes de forme en 2D (carré magique, Yin Yang inversé…) ou en 3D comme le Triskel dont nous avons parlé plus haut. Il peut avoir recours à des pierres comme la Shungite contre les rayonnements électromagnétiques. Pour inverser les énergies d’un lieu très bas, il peut même dresser un hôtel minéral. Plus l’énergie du lieu est basse au départ, plus l’inversion avec l’hôtel fera monter le taux vibratoire. La cathédrale de Villeneuve-lès-Maguelone en est une très bonne illustration, son taux vibratoire atteint les 72 000 Bovis ! Vous pouvez y aller de temps en temps et rester devant l’hôtel, rien de tel pour vous harmoniser. Mais attention, tous les lieux dits « sacrés » ne sont pas bons pour nous, il prend l’exemple des dolmens. Certains étaient autrefois des lieux de réunions, ils sont alors dans une polarité qui nous fait du bien, d’autres étaient des sépultures, la polarité était inversée pour aider la momification… Ceux-là sont nocifs pour l’humain.

Denis se réjouit que la géobiologie soit de mieux en mieux reconnue car le taux vibratoire d’un lieu où l’on passe du temps a un impact très important sur nous. Cet impact est malheureusement trop souvent négligé.

Julie Claverie

N’hésitez pas à partager l’article sur les réseaux sociaux !

No votes yet.
Please wait...