Kinarmonie – Kinésiologie et mémoire du corps

Kinésiologie et mémoire du corps – Une vision holistique de l’être humain

kinésiologieHistorique

Issue de l’énergétique chinoise et de la chiropractie, la Kinésiologie a vu le jour dans les années 60 aux États Unis. Elle provient de la recherche et l’expérimentation de Georges Goodheart, John Thie (santé par le toucher), Gordon Stokes et Daniel Witheside (méthodes de gestion du stress) et plus récemment Paul Dennison (Brain Gym).

Vos valeurs

Sommes nous un corps ou avons nous un corps ?

Ne nous sommes nous pas tracé des frontières trop étroites en nous identifiant à une partie du tout (physique, émotionnel, mental, spirituel) ? Et, de ce fait, n’obligeons-nous pas la partie réprimée à se faire remarquer par des symptômes ?

Le corps et le mental sont deux partenaires qui forment un ensemble qui lui est supérieur, et tout ce dont nous faisons l’expérience est vécu par le corps comme acteur principal mais aussi comme témoin. Il n’oublie rien. C’est l’idée de base de la Kinésiologie.

kinésiologieVos projets

Grâce au test musculaire, il est possible d’avoir accès à la mémoire du corps et de vérifier si telle ou telle information crée un stress pour le corps.

La plupart du temps, les problèmes auxquels nous sommes confrontés ne sont qu’une copie de ceux auxquels nous n’avons pas réussi à faire face dans le passé.

Et le seul expert est le corps. Il a vécu, mémorisé. Le tester va permettre de trouver l’origine du stress et les moyens de rééquilibrer l’organisme.

Les neurosciences le confirment : l’expérience laisse une trace même dans le corps. Et grâce à la neuro plasticité nous allons pouvoir changer notre mode de fonctionnement et passer de programmes de survie à des programmes de vie qui procurent le vrai bonheur et la santé.

Marianick Langlois
Certification professionnelle de l’IFKA
Kinésiologie – Onto Kinésiologie
La Courte Échelle
11B rue de Genève
30000 Nîmes
Tel 06 18 47 84 90
Site : www.kinarmonie.com
FB : www.facebook.com/Kinarmonie/