Coteaux des Ânesses

Je vends des savons et des cosmétiques au lait d’ânesse ainsi que des vins des Côtes du Rhône.

coteaux

Ces produits sont vendus en circuit court, directement à la propriété, grâce aux ruches « qui dit oui » autour de Nîmes, dans certaines boutiques bio régionales.

coteaux

Je suis en conversion bio depuis deux ans, l’ensemble de la gamme sera certifiée bio en 2017.

Historique

Arboriculteur et éleveur d’ânes dans les Cévennes depuis 1999, je cherchais un terrain dans un secteur moins rude pour accueillir mes ânesses. J’ai trouvé ce terrain à St Hilaire d’Ozilhan, seulement sur les 10 hectares
proposés il y avait 6 hectares de vignes. N’ayant que peu de connaissance dans la fabrication du vin, j’ai demandé à la Cave de St Hilaire d’Ozilhan s’il pouvait m’aider à vinifier mes récoltes. Dans le même temps j’ai rencontré une personne qui souhaitait investir dans des vignes pour fabriquer son vin. Un accord a été trouvé, et l’aventure a commencé. J’ai acheté d’autres ânesses pour compléter mon cheptel, trouver un mâle en prêt
pour saillir ces dames et demoiselles. Et en 2013, les 3 premiers ânons sont nés puis la traite a commencé et les premiers savons créés.
Dans le même temps mes connaissances en arboriculture m’ont permis de soigner la vigne et d’obtenir une belle récolte dès 2012. Les vins issus de cette récolte, nommés Modestine en souvenir de l’ânesse de Roger Louis Stevenson et de sa traversée des Cévennes ont connu tout de suite un beau succès.
Une gamme de cosmétiques réalisés grâce à un artisan savonnier local est venu complétée notre offre, et les vins continuent de plaire, nous avons obtenu deux médailles d’or en 2015.

coteaux

Valeurs

Je vends mes deux gammes, vins et cosmétiques, sur place à St Hilaire d’Ozilhan.En conversion bio car je suis intimement persuadé que si nous respectons la nature comme elle le mérite, elle nous le rendra et surtout nos enfants nous remercierons.

coteaux

Projets

Je souhaite continuer mes exploitations avec un objectif de fidélisation de ma clientèle. Le but n’étant pas de multiplier le chiffre d’affaire à l’infini,seulement continuer à faire et fabriquer des produits de qualité.