Charte éthique

L’Éthique Greenouille

Greenouille est un magazine gratuit, distribué tous les deux mois, dans les boulangeries et commerces de proximité du Gard, à 7 500 exemplaires.

Il est accompagné par le site internet www.greenouille.fr et la page Facebook #greenouille magazine.

LIGNE ÉDITORIALE

Notre but ? contribuer à ce que chacun reprenne conscience de son pouvoir créateur. Le monde de demain, NOUS le créons à chaque instant ! La Green Team donne son point de vue avec un grand sourire. Notre ambition première est d’offrir un espace de communication pertinent aux entreprises du développement durable en local grâce à de la publicité de qualité. Nous nous adressons à des gens en recherche de conseils, astuces et bonnes adresses qui veulent réduire leur impact négatif sur la planète et l’humain.

ARTICLES

Notre dada c’est l’Écologie, qu’elle soit extérieure ou intérieure. Environnement, alimentation, habitat, astuces et recettes mais aussi développement personnel, thérapies alternatives… Que de richesses!

Nous choisissons les sujets que nous abordons. La place manque pour parler de tout ce que nous voudrions et nous sommes très sollicités. Souvent, nos annonceurs passent en premiers, leur activité étant bien sûr en accord avec notre éthique. Mais acheter de la publicité dans Greenouille n’est en aucun cas la garantie d’avoir un article et nous gardons la liberté de sélectionner nos sujets.

PUBLICITÉ

Une grande partie du contenu (maximum 40%) est réservée aux acteurs du développement durable en local, pour qu’ils puissent se faire connaître. Ces annonceurs sont sélectionnés et répondent aux critères Greenouille se résumant à « aller vers un monde plus respectueux de la planète et de l’humain » sans être dans les extrêmes ou l’exclusion (produits locaux, labels, ESS…). Nous nous engageons à ce que les lecteurs puissent facilement faire la différence entre la publicité et les articles, nous ne vendons pas de « publi-reportages » par exemple.

AGENDA

Une demie page est réservée aux évènements autour de l’Écologie. Par contrainte d’espace encore une fois, nous donnons la priorité aux manifestations ponctuelles, gratuites, à prix très bas ou à prix libre et conscient.

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