Caveau d’Héracles

Le caveau d’Héraclès propose les vins de sa production (vins biologiques, blanc, rosé et rouge, Pays d’Oc et AOP Costières de Nîmes,…) et des produits autres tels du Muscat de Lunel, Cartagène, champagnes, rhums, whiskies, produits du terroir avec des terrines, tapenades, miels, confisereries,…

caveau d'héracles

Notre clientèle sont des particuliers locaux ou touristes.

Historique

D’où est venu votre projet, comment s’est-il monté ? Quand ? Comment ? Quelles ont été les étapes de développement ?

Le caveau d’Héraclès date de mai 2007. Initié par le Président de la cave de Vergèze, Jean-Fred Coste, et une poignée de coopérateurs visionnaires, ce projet audacieux est vieux d’une quinzaine d’années mais n’est sorti de terre qu’en mai 2007. Après un concours d’architectes, le concept de Paul Anouilh fut retenu : un dôme en forme de colline, recouvert d’un couvert végétal et « flanqué » des quelques pieds de vigne sur un des côtés. La devanture est réalisée avec de véritables pierres de Junas. La terre recouvrant le toit du caveau permet de limiter les échanges thermiques, d’où une économie considérable d’énergie.
Ce pôle a été édifié à partir de produits les plus naturels possibles.

Placé sur la Nationale 113, à hauteur de la source Perrier, il est un site stratégique pour le tourisme. C’est la raison pour laquelle, le Caveau d’Héraclès est une vitrine de nos vins.

Valeurs

Premier producteur de vins biologiques de France avec 600 hectares de vignes conduites en Agriculture Biologique, le caveau d’Héraclès est une filiale de la caveau d'héraclesSociété Coopérative Agricole Héraclès. Il est géré par une directrice Sonia Belchi qui dépend du conseil d’Administration de la SCA.

Projets

Un projet d’une nouvelle cave moderne toute neuve est en cours et aboutira en 2018.

No votes yet.
Please wait...