Atelier serviettes hygiéniques lavables

Matériel

1 paire de ciseaux

1 sac plastique épais

1 feutre

1 feuille de papier pour le patron

Du tissu en coton

Épingles à nourrice

Commencer par dessiner votre patron, vous pouvez vous servir d’une serviette hygiénique jetable si besoin. Le découper. Marquer ensuite le modèle sur le tissu, 2 fois (pour les deux faces de la serviettes) et sur le sac plastique, puis découper le tout.

atelier serviettes hygiéniques

Assembler la serviette avec des épingles, je tourne généralement le tissu du dessus de façon à reconnaître à la couleur la face qui viendra contre le sous-vêtement. Bien mettre le plastique qui imperméabilisera votre serviette.

Vous pouvez ensuite coudre les bords, à la main ou à la machine à coudre (privilégier alors un point élastique). Terminer en ajoutant une épingle à
nourrice qui fixera la serviette quand vous en ferez usage. Pour ma part, je préfère l’épingle au bouton pression car elle s’accroche aussi au sous-vêtement et évite que la serviette se positionne de façon malencontreuse au fil de la journée.

Vous pouvez la plier, la refermer et la mettre dans une petite boite pour la transporter dans votre sac à main ! Pour le nettoyage, laver la une première fois à la main avant de la mettre à la machine avec un programme à haute température. Le tour est joué !

Julie Claverie

N’hésitez pas à partager l’article sur les réseaux sociaux !

No votes yet.
Please wait...